Menu

MENU

Mécaniques et gestion de la mana

Vous devez baser tout votre gameplay sur le mot de pouvoir : Bouclier. C'est une de vos principales sources d'absorb sur tout les combats, ainsi que votre source de régen mana.
Idéalement (c'est impossible mais vous devez vous rapprocher le plus possible de ce résultat) , toutes les 12 secondes, un de vos boucliers doit être entièrement absorbé pour faire proc votre extase. 
Plus vous serez proche de ce résultat, moins vous aurez de soucis de mana, la preuve, comment pensez vous qu'il est possible de tenir des fight tout a fait tranquillement avec 1500 esprit sans jamais avoir de soucis de mana ? (ci-joint une vidéo de mon mate pal et moi qui tenons 3 cancer, dont deux d'affilé, dans un yor HM sans jamais avoir de soucis de mana https://youtu.be/UQLz4q3uAVA) .

Pour vous faciliter la vie, OmniCC ou Tell Me When pour traquer le cooldown interne de l'Extase.
Avec l'expérience en raid (et l'aide de dbm) essayez de poser un bouclier sur seulement une seule personne avant de prendre des dégâts (avant le pop des blistering sur folie par exemple, ou avant une phase noire de Zon'ozz, avant un piétinement, ... ) pour bien régen mana.
N'oubliez pas d'archange dès que possible pour régen mana (bien sur gardez votre archange si il faut se préparer pour une phase de burst heal) .

Maintenant faisons des maths.
Elemire a 1636 esprit, il bénéficie donc d'une régen de 2365 points de mana toutes les 5 secondes.
Il a aussi 163k mana sans buffs. Si son extase proc, il va donc générer 11K4 mana (toutes les 12 secondes dans la théorie) = 4750mana toutes les 5 secondes.
Il va aussi générer 8150 mana toutes les 30 secondes avec l'archange = 1350mana toutes les 5 secondes.
Du coup en tout c'est comme si vous génériez 8465 mana toutes les 5 secondes.
Bien sur c'est de la théorie. Dans la pratique, personne n'est une machine , vous n'allez pas réussir a faire proc l'extase toutes les 12 secondes à la seconde près, et vous n'allez pas archange on cd si vous devez le réserver pour un burst heal. N'oubliez cependant pas que ce calcul ne prend pas en compte que vous pouvez avoir des proc 4p T13 sur l'extase qui vous rendra donc le double de mana (et dieu sait que 22k800 mana d'un coup de rendu ça fait beaucoup) .
Comprenez donc que l'esprit en prêtre discipline, avec l'habitude, vous pouvez vous en passer, et jouer avec un maximum de pièces sans esprit, pour obtenir un maximum de vos statistiques secondaires.

ATTENTION !!! Cela veut aussi dire que votre régen mana dépend énormément de votre pool mana. A niveau de stuff inférieur (ilvl < ~385) , il est quand même important d'avoir un minimum d'esprit pour pouvoir jouer au jeu.

Aussi, peu importe l'opti de votre prêtre, qu'il soit axé heal raid ou tank, la prévision des dégâts est un aspect très important du prêtre discipline. Oubliez le heal réactif (ou pensez y un peu moins qu'avant) , et faites des Prières de soins avant de prendre des dégâts, même si elles overheal. L'overheal en prêtre discipline, surtout en tant que heal raid n'est pas une mauvaise chose. Les dégâts que vous ne prenez pas grâce à vos égides stack, c'est du heal en moins à faire par la suite, et donc une économie de mana sur le long terme.

Mais du coup, comment on heal en prêtre discipline ?

Une seule personne à remonter : Vous allez alterner entre, mot de pouvoir : Bouclier, Pénitence, et Soins supérieurs ou même vos sorts de dégâts pour heal un peu a l'expiation. Petit trick : Pénitence après un mot de pouvoir : Bouclier ne consomme pas le Sursis (le buff de hate de 14% qui est consommé à votre prochain sort, ça marche aussi pour la rénov mais comme aucun dp sensé n'utilise ce sort) . Soins rapides si c'est dans l'urgence (genre une bonne vieille phase noire de Zonzon hm)

Peu de dommages a soigner : Si vous jouez une spé sans expiation, alternez entre Soins , Mot de pouvoir : Bouclier et la Prière de guérison et la pénitence dès que up. Si vous jouez avec la spé expiation, alternez entre Flammes sacrées, Châtiment, pénitence, Mot de pouvoir : Bouclier selon la situation.

Plus de dégâts qui ne sont pas continus a heal : Arrêtez de taper, passez aux Soins supérieurs , Mot de pouvoir : Bouclier, Soins rapides si c'est l'urgence, toujours la prière de guérison dès que possible, les flammes sacrées on cd , pareil pour la pénitence. Si vous jouez avec l'expiation, vous pouvez commencer à Archange dans cette situation (l'archange a 30 secondes de cd n'hesitez vraiment pas a la claquer dès que possible si un burst heal n'est pas a prévoir) .

Peu de dommages sur le raid : Prière de soins, Mot de Pouvoir bouclier, prière de guérison.
N'hésitez pas à stack de l'égide.

Pas mal de dommages sur le raids : Intensifiez le spam prière, posez quelques shields, mais oubliez la prière de guérison qui n'est plus rentable dans ce cas.

Beaucoup de dommages sur le raid :  PRIÈRES DE SOINS JUSQU'A LA FIN DE VOS JOURS, de préférence avec l'archange et l'Infusion de puissance.