
La respé sacré est obligatoire sur Zon'ozz pour être vraiment efficace et aider votre groupe grâce à l'hymne possédant les soins doublés ... Ah non.
En prêtre Discipline , il est plus simple de tenir les cast que les cacs ( les gens qui bougent c'est pas le meilleur truc pour prière ) , le prêtre discipline ne possédant qu'un sort instantané viable en phase noire : le boubou , il a donc besoin de cast constamment , ne lui rendant pas la tâche facile pour heal des animaux qui sautent partout.
J'ai eu l'occasion de travailler à la fois au cast , au cac et au centre , je pourrais donc vous partager mon expérience dans ces différents travaux.
La stratégie de mon roster pour Zon'ozz :
3 heals ( Dp Hpal Rcham ) , 1 tank , 6 dps dont un poteau boss.
Le hpal s'occupe de tenir les cacs ( tank compris ) pendant la phase noire et du cast qui fait la Flail 2 et l'Eye 5.
Le Rcham s'occupe des cast.
Le dp ( moi ) est au centre , s'occupe de tenir le dps poteau et vas aider là ou on a besoin de lui , même si depuis quelques temps , il reste au cast vu que le hpal n'a plus besoin de lui.
Les cast tuent la Flail 1 et les Eyes 1 et 2
Les cacs tuent les Eyes 3 et 4
Un cast s'occupe de la Flail 2 et de l'Eye 5
quand les dps ont fini leurs adds , ils tapent la claw.
9-7-7 pour les rebonds
( désolé éfi j'ai volé ton schéma mais comme je fais la même strat que toi 👀)

Phases blanches :
Bouclier et pénitence dès que possible sur le tank , le boss infligeant beaucoup de dégâts , avoir ses stacks de grâce en permanence c'est cool pour le remonter vite , et le bouclier on cd va forcément être absorbé donc pas de soucis pour proc l'extase.
Vous pouvez archange 2 fois pendant les 9 premiers rebonds pour le récupérer pendant la phase noire,
seulement une fois quand vous faites 7 rebonds.
Spam prière pour stack égide avant chaque rebond ( surtout les derniers qui piqunt vraiment ).
Avant de dispell toujours poser un bouclier sur la personne que vous voulez dispell , pour qu'il ne subisse pas trop de dégats du débuff et du dispell. Quand le dispell est fait , votre bouclier sera 100% du temps consommé , pratique pour proc l'extase.
Première phase noire :
Les cd : Vous utiliserez toujours la barrière là ou vos dps se placeront pour vous faciliter le heal même si ils en sortent vite pour aller taper d'autres adds.
Infusion de puissance ( + archange ) pour tenir la phase efficacement
Heal cast : Spam Prière pour stack de l'égide avant la phase , quand la phase noire commence , continuez un peu le spam , en alternant avec des boucliers sur les personnes low. Passez en Soins rapides quand le heal prodigué par la Prière ne suffit plus.
Heal cac : Commencez directement le spam soins rapides et alternez avec des boucliers.
Heal au centre : Comme pour le heal cac , sauf que vous allez traverser la map pour aller aider un côté ou l'autre.
Les boucliers vous permettent de souffler et de passer sur une autre personne pendant 1 ou 2 secondes.
Seconde phase noire :
Les cd : Hymne Divin , puis normalement , à la fin de l'hymne , le cd de votre infusion de puissance sera revenue , utilisez là donc ( avec l'archange bien entendu ).
Peu importe le rôle : vous stackez votre Evangelisme avant le début de la phase , hymne divin après une ou deux secondes de phase noire , puis vous switchez sur un spam Soins rapides et Mot de pouvoir : Bouclier.
A la fin de cette phase , dès que tout les heals sont revenus , utilisez votre Ombrefiel et L'hymne mana pour pouvoir tenir jusqu'à la fin du combat.
Troisième phase noire :
Les cd : Faites selon la rotation que votre rl vous indique avant le boss , dans notre roster c'est , Aura mastery -> Barrière -> SLT.
Infusion de puissance seule , si vous possédez la spé expiation , n'utilisez pas vos stacks pour archange , mais gardez les pour heal encore plus fort grâce aux degâts augmentés de 20% par l'Evangelisme.
Tenez les cacs qui suivent le boss avec l'expiation ( qui va heal énormément vu que le boss prend giga cher ) et en leur mettant un bouclier, tenez les cast en spam Prière/Soins rapides/Bouclier selon la situation.
Une fois le boss pack à la claw , spammez Châtiment et Flammes sacrées.
Si vous jouez sans l'expiation , spam prière jusqu'à la mort , tout en mettant un petit bouclier sur vos copains proches de la mort.
La painsupp sur Zon'Ozz :
Utilisez là comme bon vous semble :
Sur vous pour ne pas avoir à trop vous heal et vous concentrer sur les autres pendant la phase noire.
Comme un cd pour permettre à votre tank de résister aux derniers rebonds qui rendent Zon'ozz vraiment violent. A vous de faire selon la gueule de votre try !