En prêtre discipline vous n'avez pas d'ordre de priorité prédéfini au niveau de vos statistiques. Au contraire, vous allez adapter vos retouches à votre style de jeu, selon que vous vouliez jouer plus ou moins heal tank ou heal raid.
Intelligence : C'est de TRÈS LOIN votre meilleure statistique. L'intelligence augmente : votre pool mana, très important car votre regen mana s’effectue en fonction de votre pool mana. L'intelligence augmente aussi votre Puissance des sorts, qui va influer directement sur l’efficacité de vos soins et de vos shields. Mais aussi votre pourcentage de critique, intéressant car votre égide divine proc en mono-cible grâce à vos soins critiques. Votre score d'intelligence est d'autant plus augmenté par le passif Illumination qui augmente votre intelligence de 15%.
1 point d'intelligence = 1 point de puissance des sorts = +15 au mana pool = 0,00154% au score de critique.
L'esprit : C'est la statistique permettant d'augmenter la regen mana. Vous n'avez pas de cap esprit prédéfini, choisissez vous un score d'esprit confortable. Mais n'oubliez pas que contrairement à son cousin handicapé le prêtre sacré, le prêtre discipline utilise son talent Extase comme principal outil de regen mana. Vous pouvez donc retoucher votre esprit à volonté si vous vous sentez à l'aise et jouer avec tout les items que vous voulez tant qu'ils ne possèdent pas de toucher.
Mon prêtre possède 1636 esprit par exemple ( je ne peux pas descendre plus bas), et comme je maîtrise pas trop mal la mécanique de l'Extase, je ne suis oom sur aucun fight en 6/8 hm (sauf quand je burn comme un kéké évidemment).
Petit conseil pour les débutants : si vous voulez retoucher votre espri , faites le progressivement pour vous habituer à la perte de regen mana naturelle. Si vous retouchez trop d'esprit d'un coup, il se peut que vous ne gériez plus du tout votre mana correctement. Je parle en connaissance de cause. J'ai eu dans ma jeunesse la folle idée de passer de 2700 esprit à 1900 d'un coup. Je vous laisse imaginer le résultat sans entrainement.
Diminuez votre esprit petit à petit. Quand vous vous sentez à l'aise avec votre cap actuel en raid, retouchez votre esprit un petit peu, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'esprit à retoucher.
Retoucher l'esprit permet de gagner énormément en stats secondaires, donc si vous pouvez le faire, faîtes le.
La Hâte : Statistique intéressante dans l'optique de jouer son prêtre en heal raid.
La hâte permet de réduire le temps de cast de vos sorts, de cast le plus de Prière de soins possible dans l'optique de heal des dégâts sur tout le groupe (Genre Jamaïque de Yor).
La hâte augmente aussi le nombre ticks de vos canalisations et hots : L'hymne divin/à l'espoir, la rénovation (VOUS UTILISEZ JAMAIS CA AAAAAAAAAAAA), mais aussi de réduire plus rapidement le temps d'Âme affaiblie sur vos cibles si vous jouez avec le talent Force d'âme (Je sais, logique vu que ça réduit le temps de cast de vos sorts -_-).
Avantages et inconvénients procurés par une opti hâte :
Vous castez vos sorts plus rapidement = vous castez plus de sorts sur la durée = très manavore.
Facilité et rapidité à stack les égides divine grâce aux Prières de soins, parfait dans une optique heal raid.
Difficulté à stack les égides grâce aux sorts de soins direct, vu que vous aurez moins de score de critique qu'une opti critique.
La maîtrise : Statistique très intéressante. La maîtrise du prêtre discipline augmente l’efficacité de tous les sorts qui absorbent les dégâts (les égides divines et le mot de pouvoir : Bouclier).
C'est un peu la statistique pivot du prêtre discipline, aussi efficace pour heal tank que pour heal raid.
Pour heal tank, procurera constamment de grosses égides et boucliers.
Pour heal raid, permet de se concentrer sur la préventions des dégâts en spammant Prière de soins avant que les dommages arrivent.
Avantages et inconvénients procurés par une opti maitrise :
Temps de cast inférieur à une opti hâte (moins de spam).
Les sorts ne bénéficient pas de toute votre maîtrise si ils ne crit pas (sauf la Prière de soin ofc), ce qui peut être à double tranchant en mono-cible.
Augmente la quantité d’absorptions des égides et des boucliers (pour vous donner une idée , en opti maîtrise il est possible d'absorber complètement les dégâts d'un piétinement de Morchock hm si vous stackez assez les absorb)
Le critique : La statistique la plus intéressante pour du healing tank, vu que comme vous le savez, un soin critique voit son efficacité doublée, sans compter l’égide qui s'y ajoute en discipline. Rien à dire de plus sur la stat.
Avantages et inconvénients procurés par une opti critique :
Temps de cast inférieur à l'opti hâte.
Efficacité des égides et boucliers moindre comparée à une opti maîtrise.
Plus de chance de critique en mono-cible.
Risque d'overheal augmenté vu que vous avez plus de chance de faire des soins critiques.
Mais il n'est pas très intéressant de regarder les statistiques seules. Les combinaisons de statistiques en prêtre discipline permettent d'effacer certains défauts de celles-ci :
Intelligence > cap confort Esprit > Hâte > Maîtrise > Critique
Heal Tank : Healing efficace, à part si votre tank se fait os, votre soin arrivera toujours à temps.
Heal Raid : Meilleures retouches pour le heal raid. Le spam prière est rapide, vous pourrez remonter le groupe très rapidement, tout en absorbant convenablement les dégâts grâce à la maîtrise en seconde statistique prioritaire.
Intelligence > cap confort Esprit > Maîtrise > Hâte > Critique
Heal tank : C'est comme Hâte > Maîtrise, sauf que la hâte perdue est compensée par des absorb plus importantes, ce qui équilibre pas mal l'augmentation du temps de cast.
Heal raid : Meilleures retouches quand vous voulez soak les dégâts plutôt que remonter les gens.
Intelligence > cap confort Esprit > Maîtrise > Critique > Hâte
Heal tank : Meilleures retouches pour ce travail.
Heal raid : Meilleures retouches quand il faut heal sur une longue durée.
Personnellement , je jouais au tout début en retouches Maîtrise > Hâte , mais j'ai tellement retouché mon esprit, que mes retouches se sont transformées en Hâte > Maîtrise (les items de DS étant en majorité des trucs possédant Esprit/Hte ou Esprit/Maitrise dessus).
J'ai testé Maîtrise > Crit et c'est vraiment très bien aussi !
A vous d'adapter vos retouches selon votre gameplay.
Spoiler : quand vous aurez énormément de stuff HM, vous ne ferez plus aucune différence entre les optis, les stuffs donnant énormément de stats.
Intelligence : C'est de TRÈS LOIN votre meilleure statistique. L'intelligence augmente : votre pool mana, très important car votre regen mana s’effectue en fonction de votre pool mana. L'intelligence augmente aussi votre Puissance des sorts, qui va influer directement sur l’efficacité de vos soins et de vos shields. Mais aussi votre pourcentage de critique, intéressant car votre égide divine proc en mono-cible grâce à vos soins critiques. Votre score d'intelligence est d'autant plus augmenté par le passif Illumination qui augmente votre intelligence de 15%.
1 point d'intelligence = 1 point de puissance des sorts = +15 au mana pool = 0,00154% au score de critique.
L'esprit : C'est la statistique permettant d'augmenter la regen mana. Vous n'avez pas de cap esprit prédéfini, choisissez vous un score d'esprit confortable. Mais n'oubliez pas que contrairement à son cousin handicapé le prêtre sacré, le prêtre discipline utilise son talent Extase comme principal outil de regen mana. Vous pouvez donc retoucher votre esprit à volonté si vous vous sentez à l'aise et jouer avec tout les items que vous voulez tant qu'ils ne possèdent pas de toucher.
Mon prêtre possède 1636 esprit par exemple ( je ne peux pas descendre plus bas), et comme je maîtrise pas trop mal la mécanique de l'Extase, je ne suis oom sur aucun fight en 6/8 hm (sauf quand je burn comme un kéké évidemment).
Petit conseil pour les débutants : si vous voulez retoucher votre espri , faites le progressivement pour vous habituer à la perte de regen mana naturelle. Si vous retouchez trop d'esprit d'un coup, il se peut que vous ne gériez plus du tout votre mana correctement. Je parle en connaissance de cause. J'ai eu dans ma jeunesse la folle idée de passer de 2700 esprit à 1900 d'un coup. Je vous laisse imaginer le résultat sans entrainement.
Diminuez votre esprit petit à petit. Quand vous vous sentez à l'aise avec votre cap actuel en raid, retouchez votre esprit un petit peu, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'esprit à retoucher.
Retoucher l'esprit permet de gagner énormément en stats secondaires, donc si vous pouvez le faire, faîtes le.
La Hâte : Statistique intéressante dans l'optique de jouer son prêtre en heal raid.
La hâte permet de réduire le temps de cast de vos sorts, de cast le plus de Prière de soins possible dans l'optique de heal des dégâts sur tout le groupe (Genre Jamaïque de Yor).
La hâte augmente aussi le nombre ticks de vos canalisations et hots : L'hymne divin/à l'espoir, la rénovation (VOUS UTILISEZ JAMAIS CA AAAAAAAAAAAA), mais aussi de réduire plus rapidement le temps d'Âme affaiblie sur vos cibles si vous jouez avec le talent Force d'âme (Je sais, logique vu que ça réduit le temps de cast de vos sorts -_-).
Avantages et inconvénients procurés par une opti hâte :
Vous castez vos sorts plus rapidement = vous castez plus de sorts sur la durée = très manavore.
Facilité et rapidité à stack les égides divine grâce aux Prières de soins, parfait dans une optique heal raid.
Difficulté à stack les égides grâce aux sorts de soins direct, vu que vous aurez moins de score de critique qu'une opti critique.
La maîtrise : Statistique très intéressante. La maîtrise du prêtre discipline augmente l’efficacité de tous les sorts qui absorbent les dégâts (les égides divines et le mot de pouvoir : Bouclier).
C'est un peu la statistique pivot du prêtre discipline, aussi efficace pour heal tank que pour heal raid.
Pour heal tank, procurera constamment de grosses égides et boucliers.
Pour heal raid, permet de se concentrer sur la préventions des dégâts en spammant Prière de soins avant que les dommages arrivent.
Avantages et inconvénients procurés par une opti maitrise :
Temps de cast inférieur à une opti hâte (moins de spam).
Les sorts ne bénéficient pas de toute votre maîtrise si ils ne crit pas (sauf la Prière de soin ofc), ce qui peut être à double tranchant en mono-cible.
Augmente la quantité d’absorptions des égides et des boucliers (pour vous donner une idée , en opti maîtrise il est possible d'absorber complètement les dégâts d'un piétinement de Morchock hm si vous stackez assez les absorb)
Le critique : La statistique la plus intéressante pour du healing tank, vu que comme vous le savez, un soin critique voit son efficacité doublée, sans compter l’égide qui s'y ajoute en discipline. Rien à dire de plus sur la stat.
Avantages et inconvénients procurés par une opti critique :
Temps de cast inférieur à l'opti hâte.
Efficacité des égides et boucliers moindre comparée à une opti maîtrise.
Plus de chance de critique en mono-cible.
Risque d'overheal augmenté vu que vous avez plus de chance de faire des soins critiques.
Mais il n'est pas très intéressant de regarder les statistiques seules. Les combinaisons de statistiques en prêtre discipline permettent d'effacer certains défauts de celles-ci :
Intelligence > cap confort Esprit > Hâte > Maîtrise > Critique
Heal Tank : Healing efficace, à part si votre tank se fait os, votre soin arrivera toujours à temps.
Heal Raid : Meilleures retouches pour le heal raid. Le spam prière est rapide, vous pourrez remonter le groupe très rapidement, tout en absorbant convenablement les dégâts grâce à la maîtrise en seconde statistique prioritaire.
Intelligence > cap confort Esprit > Maîtrise > Hâte > Critique
Heal tank : C'est comme Hâte > Maîtrise, sauf que la hâte perdue est compensée par des absorb plus importantes, ce qui équilibre pas mal l'augmentation du temps de cast.
Heal raid : Meilleures retouches quand vous voulez soak les dégâts plutôt que remonter les gens.
Intelligence > cap confort Esprit > Maîtrise > Critique > Hâte
Heal tank : Meilleures retouches pour ce travail.
Heal raid : Meilleures retouches quand il faut heal sur une longue durée.
Personnellement , je jouais au tout début en retouches Maîtrise > Hâte , mais j'ai tellement retouché mon esprit, que mes retouches se sont transformées en Hâte > Maîtrise (les items de DS étant en majorité des trucs possédant Esprit/Hte ou Esprit/Maitrise dessus).
J'ai testé Maîtrise > Crit et c'est vraiment très bien aussi !
A vous d'adapter vos retouches selon votre gameplay.
Spoiler : quand vous aurez énormément de stuff HM, vous ne ferez plus aucune différence entre les optis, les stuffs donnant énormément de stats.